Livraison gratuite dès 60€ d'achat

NOS PRODUITS

Accueil

Nos produits

Nos produits

Artisanaux

carres de la biscuiterie Raynal/Hautier

Nos carrés

croquants de la biscuiterie Raynal/Hautier

Nos croquants

Les ingrédients

Des produits français de préférence régionaux

Nous utilisons une farine issue de blés cultivés en Auvergne (dans les plaines de la Limagne, proches de Clermont-Ferrand) et produite dans le Cantal (par Les Moulins d’Antoine), sélectionnée notamment pour le concours de meilleurs ouvriers de France. Le lait utilisé pour les croquants est un lait issu de la filière montagne, conditionné en Haute-Loire et collecté dans les départements environnants. Les œufs utilisés pour les carrés sont des œufs frais issus de poules élevées en plein air dans le Cantal. Depuis 2023, nous utilisions un beurre de qualité supérieure et fabriqué localement selon un savoir-faire traditionnel par la laiterie Duroux à Rilhac-Xaintrie. Il s’agit d’un beurre de baratte extra-fin, issu de crème de lait de montagne. Le sucre et le sel, sélectionnés pour leur qualité et leur régularité, sont d’origine française. Une touche d’extrait de vanille vient relever le tout. Bien sûr, aucun colorant ou conservateur n’est employé.

Nous retrouver :

Achetez nos produits dans un nos points de vente

La marque Parc

3 grandes valeurs

Nos produits bénéficient de la marque du parc des volcans : celle-ci met en valeur les acteurs du territoire depuis 1998. Elle est attribuée à des productions, à des services et à des savoir-faire spécifiques du parc naturel régional. Elle permet ainsi de valoriser et de distinguer les activités emblématiques du territoire.

La marque Parc valorise l’engagement de ses bénéficiaires dans une démarche de progrès répondant aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Concrètement, en tant qu’activité concernée, nous devons répondre à des critères en rapport avec des enjeux de développement du territoire, de protection et de valorisation du patrimoine.

Ces enjeux s’organisent autour de 3 grandes valeurs :

  • le lien au territoire : l’entreprise exerce son activité au sein du parc, privilégie les matières premières locales, et collabore avec d’autres acteurs locaux
  • la dimension humaine : les produits sont encrés sur le territoire, en lien avec son patrimoine. La « main » de l’homme reste prépondérante dans l’activité.
  • un environnement préservé et valorisé.

La marque Parc est un outil de développement au service d’acteurs locaux qui veulent participer à la recherche d’un équilibre économique, environnemental et humain.

En tant que bénéficiaires, nous nous engageons pour le territoire et son développement durable.